Réglement participants

TRAIL du CLOCHER TORS 2018

REGLEMENT

 L’inscription au Trail du Clocher Tors de QUEBRIAC (35) implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.

1                             EPREUVE

 « Le Trail du Clocher Tors de Quebriac » épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade, est organisée par l’association « Le Ruisseau de Tanouarn ». Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les sentiers, chemins et routes de la commune de Quebriac. Le Trail du Clocher Tors de Quebriac propose 2 distances d’environ 15 km et 32 km.

Les lieux de départ et d’arrivée se situent sur la place de la Mairie de Quebriac. Le Trail se déroulera en une seule étape, à allure libre. Le départ du 32 Km sera donné le dimanche 28 janvier 2018 à 09 h 15 et le départ du 15 Km sera donné le dimanche 28 janvier 2018 à 10h00

 Le nombre total d’inscriptions sera limité à 700 coureurs sur l’ensemble des 2 épreuves.

2                             PARTICIPATION

 Cette épreuve est ouverte à tous et à toutes sous condition d’avoir au moins 16 ans (catégorie cadet minimum) pour le 15 km et de 18 ans minimum pour le 32 km (catégorie junior minimum) selon la législation et les règlements fédéraux en vigueur.

Pour les mineurs inscrits sur le 15 km, une autorisation parentale datée et signée est obligatoire et devra être présentée le jour de l’épreuve. Un modèle est disponible sur le site Internet trailduclochertors.fr et sur le site d’inscription en ligne www.klikego.com

Les coureurs doivent être en possession soit d’une licence en cours de validité délivrée par une fédération relevant de la course à pied, soit d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an et présenter celui-ci (ou une photocopie) au moment du retrait du dossard.

La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la manifestation. Les inscriptions par Internet seront validées par les organisateurs dès la réception des documents demandés.

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.

3                             TRAIL EN SEMI AUTO-SUFFISANCE

 Le Trail du Clocher Tors se court en semi autosuffisance. Sur le parcours du 15 Km, un ravitaillement sera approvisionné en boisson et nourriture. Il sera possible de procéder au remplissage des bidons ou poches à eau. Sur le parcours du 32 Km, un second ravitaillement sera approvisionné en eau uniquement.

Le principe de semi autosuffisance impose à chaque coureur de disposer, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant.

Toute forme d’accompagnement est formellement interdite sur la totalité du parcours.

4                             BALISAGE

Le parcours sera fléché et balisé. Il comportera 1 ravitaillement pour le 15 et le 32 KM et 1 point d’eau supplémentaire pour le 32 KM. Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats. Des serre-files accompagneront les derniers arrivants. Ils assureront également le débalisage.

5                            CONDITIONS D’INSCRIPTION

Le montant de l’inscription est fixé à 10 € pour les deux épreuves.

Une majoration de 2 Euros sera appliqué pour les inscriptions après le 7 janvier 2018

Les inscriptions se font exclusivement sur le site d’inscription en ligne www.klikego.com avec paiement en ligne à partir d’une plate-forme bancaire sécurisée.

La date limite d’envoi des certificats médicaux est fixée au 14 janvier 2018. Passé ce délai, les certificats médicaux devront être apportés au retrait du dossard le Dimanche 28 janvier 2018 à partir de 08h00.

Le Certificat médical devra être adressé à « Trail du Clocher Tors de Quebriac, Vincent Germain, L’Etang Neuf 35190 Quebriac » avant le 14 janvier 2018.

Droits d’inscription (aucune inscription et modification ne seront prises par téléphone ou par courrier).

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Inscriptions en ligne closes au plus tard le 25 janvier 2018. La liste des inscrits sera consultable sur le site internet de la course.

Possibilité d’inscription sur place avec un montant unique fixé à 14€ dans la limite des places disponibles.

6                             REMISE DES DOSSARDS

 Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité. A retirer le 22 janvier de 08h00 à 09h00 sur le site de départ.

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles. Le dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification. Il doit donc être toujours positionné au dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

7                             CHRONOMETRAGE

 Un système de chronométrage par code barre sur le dossard sera utilisé. Pour assurer le bon fonctionnement du système, le dossard ne devra pas être plié. PAS DE DOSSARD PAS DE TEMPS.

8                             SECURITE du PARCOURS

 Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.

9                             ENVIRONNEMENT

 Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.

Les emballages vides (gels, barres, boissons etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, de ravitaillement et d’arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée.

10                     ASSURANCE

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants aux courses « TRAIL DU CLOCHER TORS DE QUEBRIAC ». Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Chaque concurrent doit être en possession d’une assurance individuelle accident.

11                     DROITS A L’IMAGE

 « J’autorise expressément les organisateurs « Trail du Clocher Tors de Quebriac », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au Trail du Clocher Tors de Quebriac, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

12                     ANNULATION COURSE

 En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

13                     RECOMPENSES

 L’organisation remettra des lots aux 3 premiers et 3 premières des 2 courses. Un prix sera également remis au club/association la plus représentée sur les deux courses.

14                     TOMBOLA

Chaque coureur ayant franchi la ligne d’arrivée participera à la grande tombola (tirage au sort des n° de dossards). Les lots non réclamés à l’issu du tirage au sort pourront être remis en jeu par l’organisateur durant le déroulement du tirage.

15                     ENGAGEMENT CONTRACTUEL

L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2018 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.